Quels sont tous les bienfaits de l’huile de laitue ?

par Délinquante
Les effets de l’huile de la laitue sur les cheveux

La laitue est une plante populaire dans les recettes de cuisine occidentale. Elle existe en plusieurs variétés (laitue frisée, laitue pommée, laitue Boston, laitue iceberg, laitue romaine, etc.). Elle doit sa popularité à ses nombreuses propriétés sur la santé. Dans nos plats, nous la consommons souvent en salade, en soupe ou braisée. Mais, savez-vous que l’huile issue de la laitue est aussi utile dans le soin et le traitement de plusieurs maladies ou maux auxquels vous faites face au quotidien ? Nous vous donnons plus de détails à ce propos ici.

L’huile de laitue pour lutter contre des maladies et calmer des douleurs

La laitue peut vous apporter beaucoup de choses sur le plan nutritionnel grâce à sa composition riche et variée. De même, l’huile de laitue a la capacité d’agir de diverses façons sur votre santé. Selon l’avis de plusieurs spécialistes, l’huile extraite de la laitue aurait des bienfaits contre les cancers en général et le cancer du côlon en particulier. Cette huile extraite des feuilles et de la graine de laitue calme les nerfs, détend le corps et donne une sensation de confort psychologique à son consommateur. Elle améliore le sommeil, soulage les douleurs abdominales, facilite l’accouchement chez la femme et la protège des fausses couches. On sait aussi que la laitue est un allié de choix pour lutter contre les troubles de la vision de plus en plus récurrents de nos jours.

De plus, si vous souffrez d’infection au niveau de votre système urinaire, vous pouvez utiliser cette huile pour vos soins. Elle fluidifie la circulation sanguine et régule l’équilibre des hormones sexuelles dans le corps. Vous pouvez profiter des bienfaits de l’huile de la laitue de plusieurs manières. C’est en fonction du mal ou des effets recherchés que vous choisirez le mode d’emploi adéquat. Pour avoir des bienfaits sur l’organisme en général, vous pouvez la consommer par voie orale. Ainsi, vous devez prendre une cuillère à soupe de cette huile le matin et une autre cuillère à soupe le soir.

Les effets de l’huile de la laitue sur les cheveux

Les effets de l’huile de la laitue sur les cheveux

L’huile de feuilles de laitue participe à la prévention des chutes de cheveux. Elle peut aussi favoriser la repousse de vos cheveux si vous l’utilisez comme il le faut. Les nutriments que contiennent les huiles de laitue stimulent en effet la régénération des cheveux abîmés. Le fait que les huiles de graine de laitues commercialisées sur le marché soient riches en acides gras aide également à la croissance et à la bonne santé des cheveux. Pour l’utiliser pour des problèmes, vous devez utiliser l’huile de laitue en application directe (application locale).

Les actions de l’huile de la laitue sur la peau

Employée sur la peau, l’huile de laitue apaise les réactions inflammatoires et lutte contre les irritations. Elle répare les lésions cutanées à la source et s’utilise comme soin pour traiter les réactions allergiques (démangeaisons, etc.). Si vous avez une peau fragile ou sensible, n’hésitez pas à utiliser directement cette huile. Elle peut être appliquée sur la peau des enfants et des nourrissons. De nombreuses études ont prouvé qu’elle a des bienfaits surtout sur la peau des nourrissons. Certaines études indiquent également que les nutriments de la laitue peuvent aider dans le traitement du vitiligo.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

laissez un commentaire