Les femmes enceintes et ayant eu leurs règles témoignent

par Délinquante
Témoignages de femmes enceintes ayant eu leurs règles

Les règles et la grossesse sont deux phénomènes contradictoires. Du moins, pour la perception générale que tout le monde a de ces deux phénomènes. La survenance d’une grossesse chez une femme en bonne santé sous-entend donc qu’elle n’aura pas ses règles et vice-versa. Toutefois, il est bien possible d’être enceinte et d’avoir toujours ses règles. Quand bien même cela semble incompréhensible pour beaucoup, c’est quelque chose qui peut arriver. Certaines femmes ayant vécu cette expérience en témoignent. 

Que faut-il savoir sur les règles ?

Signe de féminité chez la femme, les règles apparaissent pour la première fois chez une fille pendant l’adolescence. Lorsqu’une fille a ses règles pour la première fois, cela veut dire que dès ce moment elle peut tomber enceinte si elle a éventuellement des rapports. Son organisme est donc prêt à concevoir. En effet, chaque mois, le corps de la femme se prépare à une grossesse.

Nous pouvons ainsi parler du cycle menstruel. Chaque mois, pendant une période de 3 à 8 jours selon les femmes et généralement de 5 jours, les femmes ont des saignements. C’est ce qu’on appelle règles ou menstruations

Suite à la non-survenance de grossesse, la couche interne de l’utérus de la femme étant épaissi et abondants de vaisseaux sanguins s’évacue avec des écoulements sanguins. Le cycle menstruel de la femme est subdivisé en 3 périodes importantes. Il s’agit de :

  • la phase folliculaire (elle dure du 1er au 14e jour) ;
  • la phase ovulatoire (elle a lieu le 14e jour) ;
  • la phase lutéale (elle dure du 14e jour au 28e jour).

Certaines femmes ont un cycle menstruel régulier et d’autres irréguliers. Normalement, une femme peut être privée de règles seulement lorsqu’elle est enceinte ou en période de ménopause.

Comment peut-on expliquer les règles pendant la grossesse ?

Comment peut-on expliquer les règles pendant la grossesse ?

C’est un phénomène qui suscite souvent de la confusion, car selon beaucoup, c’est un phénomène incompréhensible. Mais, cela peut bien être expliqué. Deux raisons permettent en effet d’expliquer l’apparition des règles durant la grossesse chez une femme. Cela peut être dû aux règles anniversaires ou au déni de grossesse.

Les règles anniversaires

C’est sans aucun doute la première raison pouvant expliquer l’apparition des règles pendant la grossesse. Encore appelée scientifiquement métrorragies, ces règles surviennent à la date normale où vous devriez avoir vos règles si vous n’étiez pas enceinte. Elles arrivent généralement durant le premier trimestre de la grossesse.

Mais, ces règles se distinguent des règles menstruelles, car les saignements ne sont pas abondants et durent au maximum 2 jours. Les écoulements sanguins prennent aussi une couleur marron et non rouge.

Le déni de grossesse

Lorsque dans votre cerveau vous réfutez toute possibilité de tomber enceinte, votre corps peut répondre à cela et se comporter comme si vous n’étiez pas enceinte. Ainsi, parce que votre déni psychique est si élevé, les règles peuvent apparaître malgré que vous soyez enceinte. Dans ce cas, vous n’aurez pas de nausées et votre ventre ne prendra non plus de volume.

Les témoignages des femmes ayant eu leurs règles bien qu’étant enceinte

Ce n’est plus un secret pour personne. Beaucoup de femmes enceintes ont continué à avoir leurs règles. Selon les mots d’une jeune femme nommée Catera, elle a eu ses règles qui ont duré 2 jours. Ceci, malgré qu’elle avait fait deux tests qui se sont révélés positifs.

Une autre femme répondant au nom de Fredecari affirmait qu’elle a eu ses règles, mais que cela était différent des autres fois. Puisque c’était court et elle continuait à avoir des nausées. Apprenez par ailleurs qu’il existe des traitements ou soins naturels pour soulager les nausées et vomissements qui surviennent pendant la grossesse.

Pour finir, nous avons l’avis du Docteur Pierrick Hordé qui témoigne que les règles peuvent apparaître effectivement durant une grossesse.Comprenez donc qu’il n’est pas impossible d’avoir des écoulements sanguins au cours de la grossesse.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

laissez un commentaire