L’arthrose du genou, de la hanche, du cou ou même des doigts est caractérisée par une douleur articulaire aiguë ou chronique. Cette dernière peut devenir invalidante si elle n’est pas prise en charge rapidement. Pour y arriver, plusieurs traitements se bousculent sur le marché. Entre les soins médicamenteux et les remèdes de grand-mère, quel est le traitement que vous pouvez adopter ? Focus !
Sommaire
Quelles sont les causes de l’arthrose du genou ?
L’arthrose, maladie articulaire, est caractérisée par une altération du cartilage osseux au niveau des articulations. Parmi les causes de cette affection articulaire, se trouvent l’alimentation. Ainsi, pour réduire la raideur de l’articulation, prévenir l’arthrose et prendre en charge la douleur, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires. C’est le cas d’Artimium 360 dont les avis sont positifs en ce qui concerne son efficacité.
En dehors de l’alimentation, les facteurs suivants peuvent engendrer la survenue de l’arthrose. Il s’agit de :
- l’instabilité du genou causée par la rupture de ligament ;
- la ménopause ;
- le diabète ;
- les blessures reçues antérieurement ;
- le surmenage du genou dû aux activités sportives ;
- le surpoids ou l’obésité.
L’âge est également une des causes de l’apparition de l’arthrose du genou ou de la hanche. En effet, le vieillissement ou le processus qui l’entoure est souvent à l’origine de la gonarthrose ou de la coxarthrose.
Toutefois, il faudrait consulter un médecin pour avoir une idée précise du déclencheur de la maladie lorsque vous présentez les symptômes de la maladie.
Quels sont les symptômes liés à l’arthrose du genou ?
L’arthrose du genou se manifeste de plusieurs manières. Au nombre de celles-ci se trouve la douleur comme dans le cas d’un kyste derrière l’oreille. D’autres symptômes peuvent être également cités, c’est le cas de :
- la raideur ;
- la déformation progressive ;
- les difficultés à effectuer certains mouvements obligatoires comme la montée d’un escalier ;
- le gonflement du genou ;
- les douleurs au niveau des articulations ;
- la diminution de l’espace séparant le fémur et le tibia, visible uniquement lors d’une radiographie du genou ;
- la limitation de la mobilité et de la flexibilité.
L’arthrose du genou peut se manifester par d’autres manières en dehors de celles énumérées.
Cependant, il urge d’en faire cas à son spécialiste de santé dès l’apparition des premiers signes. Ceci vous mettra à l’abri des effets pouvant naître d’un traitement tardif.
Quel est le nouveau traitement 2023 pour l’arthrose du genou ?
L’arthrose du genou connaît plusieurs traitements comme dans le cas du lupus érythémateux. Parmi les traitements de l’arthrose du genou figure la technique d’embolisation. Elle fait partie des nouveaux traitements qui ont beaucoup évolué en 2023.
La technique d’embolisation de l’arthrose du genou consiste à boucher les différentes artères qui se sont développées peu de temps après l’inflammation du genou. Pour ce faire, une introduction de cathéter au sein d’une artère de la jambe est nécessaire. Ce cathéter sera guidé jusqu’au genou afin de boucher les artères.
Cette technique pourrait s’avérer efficace. Toutefois, vous devez consulter un médecin pour avoir plus d’informations à propos avant d’y recourir.
Articles similaires
- Arthrose de la hanche : peut-on encore pratiquer la marche à pied ?
- Maladie de Parkinson et faiblesse dans les jambes
- Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ? Comparatif et recommandations
- Arthrose cervicale et vertiges : comment les traiter naturellement ?
- Quels sont les symptômes du mélanome sous-unguéal du pied et comment le traiter ?